20090805

Le capitalisme privatise et nous éduque, nous apprenons donc rapidement que tout s’achète et que rien n’est gratuit. Même le bonheur s’achète, si Marc veut être plus heureux il est obligé d’aller travailler dur et d’économiser de l’argent pour pouvoir bientôt combler sont besoin, avant qu’un nouveau se crée et ainsi de suite, jusqu’à sa mort. Pathétique doit être le mot le plus adapté à nos vies et la vision que nous en avons.
Sébastien, ressent en lui, pourtant si jeune, le malaise provoquer par notre environnement. Alors il à sa solution, les jeux vidéos en ligne. La il peut satisfaire sont égo et être le plus fort, mais aussi et surtout, rêver d’autre choses que de filles et d’argents. Dans sont mode il est un elfe puissant haut gradé dans l’armée, chargée de protéger un avant poste. Il fera tout pour repousser les envahisseurs, parce qu’il appartient à vraie communauté ou les valeurs sont l’entraide et la fraternité, chose qu’il ne connaît pas dans le monde réel. Et dire que sont propres père lui interdit de vivre sur sont ordinateur, lui bloque sa compensation face à ce monde déshumanisé pour le ramenée à l’odeur âpre de sa solitude.
Sebastien a déjà comprit au fond de lui que nous sommes la seule espèce grégaire à nous être imposé une conception de la vie individualiste. Etrange paradoxe, ou comble de la stupidité issus de siècle de morales non apprises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire