20090810

La vie de Marc

Marc est un homme comme les autres, c'est-à-dire pourvut d’un égocentrisme totalitaire qui fait qu’il ne s’intéresse qu’a lui-même et les gens qu’ils aiment. La vie de Marc ne s’articule qu’autour de sont propre monde, il passe sont temps à se projeter dans le futur en espérant y être meilleur, plus fort et plus riche.

Il est jeune, même pas la trentaine. Voici donc un pur produit de la société de consommation, de l’idéologie capitaliste, adepte de la croissance et du progrès.
Jamais il ne se demande ou peut mener un système qui pousse à produire toujours plus, sans réfléchir et tenir compte des ressources disponible.
Jamais il ne pense que sont grand père est né sur une terre habitant moins de deux milliards d’être humains alors que nous en sommes bientôt sept milliards.
D’ailleurs Marc à été conditionné depuis sa plus tendre enfance, à accepté une valeur fondamentale de l’homme moderne ; la déresponsabilisation totale de ces actes sur le monde qui l’entoure. Nous ne faisons plus partie du règne animal et du cycle de la vie, nous sommes au dessus de ça. Marc est sur de lui, il ne doit rien à la terre et à sa faunes et sa flores, tout ce qu’il à, c’est à la sueur de sont front

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire